L'Héritage des Fortuné
L'Héritage des Fortuné


ISBN : 9782367900599
14 par 22 cm
Dos carré collé
220 pages

15 €


Fortuné est un taiseux. Il est chargé de secrets que Joseph, son fils, par pudeur ou par respect, n'a jamais osé évoquer. Son enfance paysanne dans le nord de la France à la fin du 19e siècle et ce prénom qu'il perpétue ? Ses mariages successifs ? L'image de la propre mère de Joseph, celle qu'il n'a jamais connue ? Le grand défi du père à prendre la route, un jour, pour l'étranger, avec tous les risques liés à l'aventure ?
Autant de questions que père et fils mettront presque toute une vie à poser pour enfin, peut-être un jour, y répondre et partager.
Car Joseph a, lui aussi, son chemin à tracer, avec ses propres épreuves. Il sera jalonné de bonheurs intenses et de drames intimes jusqu'au jour où... Laura arrivera.



Au fil de L'Héritage des Fortuné, roman historique proche de la saga, ce sont les Fortuné père et fils qui s'animent à nouveau, tout comme Joseph et Laure, grands-parents de l'auteur Michel-René Bouchain. Ils vous feront traverser l'Histoire, de la seconde moitié du 19e siècle jusqu'au coeur de la Grande Guerre, témoins ou acteurs des conflits, des luttes et des mutations sociales.            
Après Récits Improblable, terribles ou légers du Pays de Mormal (2011) et Récits furtifs, Entre Haine et Male Mort (2012), deux recueils de nouvelles publiées aux Editions Nord Avril, Michel-René Bouchain publie ici son premier roman en 2016.




>>> Presse :
extrait 1 -