I vaut miux rire que d'braire
I vaut miux rire que d'braire


Date de parution : octobre 2008
ISBN : 978-2-915800-27-2
8 illustrations
16,5 par 23 cm cm
dos carré collé
162 pages pages

13  €


I vaut miux rire que d'braire propose des bamboches (courtes pièces comiques) ainsi que des poèmes relatant la vie passée ou actuelle des chtimis. 

C'est Ch'bulletin d'notes ou la discusion entre ch'père et ch'l'infantI route avec Alphonse et Zulma, que l'on retrouve dans D'sus l'plage, et aussi Queu dalache ! en compagnie de Frasie et Eulalie Hein pour tous, tous pour hein ! évoque l'accent de notre région. A la hutte ! nous plonge dans l'univers des chasseur. Drôle ed'classe ! met en scène les enfants à l'école... 
 
Elles ont toutes été interprétées par la troupe de théâtre de l'auteur, Alain Lempens. La Ch'ti Comédie, troupe de théâtre dont il est le président et fondateur, fait vivre ses sketches truffés de bons mots, d'expressions savoureuses, de situations cocasses ou émouvantes. Contact : lachticomédie@wanadoo.fr ou tel. 06.86.16.00.94.

"Pour un sou, mes bonn's gins
Os povez printe eun'histoire
Pour un sou, mes bonn's gins
Os n'brorez pus d'noir!"

"Alain Lempens a le souci d'apporter sa pierre à l'anthologie des oeuvres en langue picarde, de sauver et transmettre notre langage traditionnel par des textes de quailté."
Guy Dubois, patoisant.