L'baraque à rires
L'baraque à rires
Bamboches, pasquilles et bouffonderies à lire ou à jouer.


(Préface d'Henri Dudzinski) Alain Lempens
Henri (Illustrateur) Zom


Date de parution : Mars 2010
ISBN : 978-2-915800-40-1
ISSN : 9782915800401
130 illustrations
165 par 230 mm cm
Dos carré collé
210 pages pages

15 euros €


   L’baraque à rires, second ouvrage d’Al et ZOM, propose des bamboches (courtes pièces comiques) ainsi que des poèmes relatant la vie des chtimis.
  
   Les auteurs s’entendent comme larrons en foire. L’un, Alain Lempens, écrit, cisèle les phrases, trouve les bons mots, les situations saugrenues et les chutes surprenantes. L’autre, Henri Wozniak, dessine et apporte dans chaque dessin sa note d’humour. Ensemble, ils ont réalisé un ouvrage très original (accompagné d’un C.D) dans lequel leur complicité transparaît à chaque page. L’interactivité entre le texte et le dessin crée une réelle harmonie. Le dessin suscite l’envie de lire le texte et le texte donne toute sa subtilité au dessin. 
  
   M'n'Oliver
nous fait rire avec ses quiproquos radiophoniques, Mes dogts redonne l'importance à nos doigts, Les garlouzettes de Mimille donnent l'envie de remettre des culottes courtes pour faire les pires bêtises... Avec L'recette de l'pourdaine, on n'sait pas pas si le plat sera prêt à être mangé... 
  
   Les paroles enregistrées sur C.D à Douvrin nous emplissent les sens, comme une invitation à aller parler ovec eusses dans un pur moment de régal. 
  
   Après I vaut miux rire que d'braire, notre acteur de théâtre - écrivain Alain Lempens pose ici ses valises pour la seconde fois.