Jane Wonder


Wonder

Le premier carnaval de Ptit chat Tigrou


Née sous une divine étoile à Grande Synthe en 1979, la petite Hélène est d’une nature rêveuse et imaginative, elle se laisse emporter par la fougue de son crayon qui déborde très vite des marges des cahiers d’école.
Elle part étudier les arts appliqués pendant une dizaine d’année à Roubaix (BAC arts appliqués, BTS Communication Visuelle, DMA Cinéma d’animation).
En 2003, elle réalise son premier court-métrage Tzotzollin, ou la danse des chauves-souris sur la fantasmagorie aztèque.
Elle continue dans le cinéma d’animation pendant quelques années (FOLIMAGE, TEAMCHMAN, FILMS DU NORD), avant de revenir dans la pub pour exercer en tant de directrice artistique (INSITACTION).

Son goût pour le croquis rapide, et l’envie de développer cet art de l’écriture l’amène à mettre en place un blog bd. De là naît Wonderjane, pseudo égotique et personnage totémique… Elle y développe petit à petit son univers, son style …

Aujourd’hui elle consacre tout son temps à ses passions illustratives, photographiques et méditatives…

Wonder Jane a illustré l'album intitulé : Le petit poireau qui ne voulait pas devenir de la soupe écrit par J. Wouters et prépare avec la même auteure, la sortie courant novembre de Le premier carnaval de Ptit chat Tigrou.  

Blog BD : www.janewonder.blogspot.com

Site Internet : www.wonderjane.com
http://wonderjane.ultra-book.com

Contact : wonderjane@hotmail.fr