Gilles Debouverie


Debouverie

La Cène de Crime
La Chat de Mamie Simone
Qui veut les plumes de Miss Perruche ?
Le Mystère du chevalier à la bosse
La maîtresse est une sorcière


Gilles Debouverie est né et a vécu pendant 37 ans à Roubaix avant de se faire adopter par le petit village d’Illies dans les Weppes. Son parcours professionnel l’a mené aujourd’hui au statut de cadre dans l’informatique.

Bien que passionné par ce métier plutôt cartésien, il ressent très tôt le besoin d’écrire. D’abord créateur de quelques essais dans le style « Héroïque Fantasy », il se lance ensuite dans l’écriture de chansons qu’il interprète au sein de groupes amateurs.

C’est durant l’été 2010 qu’il se sent suffisamment mature pour se plonger dans la création d’un premier roman policier. Fort des encouragements de ses proches, et absorbé par cette nouvelle passion, il continue aujourd’hui d’écrire, sur des thèmes variés, mais avec toujours comme toile de fond, la région Nord-Pas-de-Calais.

Il débute aux éditions Nord Avril avec La Cène de Crime (roman policier adulte) puis, profitant du lancement de la collection de romans policiers 9-10 ans lancée fin 2012 par la maison d'édition avec un premier titre et la particpation d'une enseignante d'une école d'Hazebrouck, il publie La petite accusée qui est son premier roman policier jeunesse, Le chat de Mamie Simone et Qui veut les plumes de Miss Perruche ?