Léa et Cédric deviennent les heureux propriétaires d’une maison qui avait séduit la jeune femme dès sa plus tendre enfance. Une maison qu’elle avait alors baptisée « la maison aux allumettes ». Hélas, le bonheur est de courte durée. Bien vite, des phénomènes étranges viennent perturber les jours et les nuits du couple… Léa et Cédric découvrent petit à petit le passé de leur habitation.
Le couple pourra-t-il résister longtemps ? Réussira-t-il à affronter ces fantômes du passé jusqu’à les vaincre ? Ou devra-t-il se résigner à quitter les lieux pour connaître enfin la paix ? La maison aux allumettes pourra-t-elle continuer d’exister ?
Dans La maison aux allumettes, son 6e roman, Monique Vermeulin change de cap. Même si les héros évoluent dans une ville du Nord-Pas-de-Calais, l’histoire pourrait aisément se situer en d’autres lieux. Les thèmes abordés entraînent le lecteur aux frontières du paranormal.
L’auteur a puisé son inspiration dans de nombreux témoignages – écrits, audio ou télévisés – de personnes ayant été confrontées à ce genre de manifestations.
Monique Vermeulin a prévu une série de séances de dédicaces en novembre dans les librairies de la région, voir la rubrique « Prochains rendez-vous » sur ce site.