
À propos
Un corps est retrouvé dans le caveau des grands-parents d’un habitant de Saint-Valery-sur-Somme. Il ne devait pas être là !
Une nuit à l’hôtel de Diane où les résidents sont tous aussi étranges les uns que les autres. Un cadavre retrouvé, flottant dans la baie dont les mains sont ligotées.
Un ancien pensionnat de Ault dont le passé refait surface.
Josépha Bart, jeune journaliste va de nouveau apporter son aide à la police de Saint-Valery pour trouver le meurtrier de toutes ces personnes dont les scènes de crime sont empruntées à des tableaux de grands maîtres, La Jeune Martyre de Paul Delaroche, La Mort de Marat de Jacques-Louis David. Etrange, les murs de l’hôtel de Diane en sont recouverts, là où les résidents de l’hôtel semblent disparaître chacun leur tour. Josépha, également résidente, est-elle la prochaine ? La peintre en fauteuil roulant ne serait-elle pas si innocente qu’elle n’y paraît ?
Dans cette nouvelle enquête, entre Saint-Valery-sur-Somme et Ault, deux histoires se rencontrent. Passé et présent se rejoignent. Josépha saura-t-elle trouver la clé pour résoudre l’énigme de ces nuances de couleurs ?